Character Rigger

CHARACTER RIGGER

We are looking for a rockstar Character Rigger for a variety of exciting projects. If you fit the bill we would like to hear from you!

 

Principal Duties and Responsibilities:

  • Create feature-quality and accurate character rigs and maintain per project’s needs.
  • Work closely with modelers and animators to ensure perfectly believable character movements.
  • Meet schedules and show deadlines.
  • Communicate regularly with Production and Supervisor regarding schedules and deadlines.
  • Work efficiently as part of a team, or independently, to complete assigned shots.
  • Submit shots for review and follow through with notes and feedback if required.


Qualifications include:

  • Previous experience in a similar role.
  • Thorough knowledge of Maya.
  • Experience with Linux.
  • Good knowledge of human anatomy (muscular et bone structure)
  • Ability to work under pressure with strict deadlines.
  • Capacity to take direction and find creative solutions during the iterative process.
  • Strong attention to detail.
  • Ability to work within a team and with other departments.
  • Excellent organization and communication skills.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DT GRÉAGE

Nous recherchons un directeur technique de gréage extraordinaire pour une variété de projets passionnants. Si vous ajustez le projet de loi, nous aimerions avoir de vos nouvelles !

 

Principales tâches et responsabilités :

  • Créer des plates-formes de qualité et des scripts de gréage de qualité, et les affiner en fonction des besoins des animateurs et des départements en aval.
  • Implémenter et raffiner les plateformes de caractère, de tissu / déformateur et de surface dure.
  • Travailler en étroite collaboration avec les artistes modeleurs et les animateurs pour s'assurer que l'actif est efficacement manipulé et capable de mouvements crédibles.
  • Rencontrer les horaires et délais des projets.
  • Communiquez régulièrement avec la Production et le chef d’équipe au sujet des horaires et des délais.
  • Travailler efficacement dans le cadre d'une équipe, ou de façon indépendante, pour effectuer les plans assignés.
  • Soumettre des plans pour révision et effectuer les suivis avec des notes et des commentaires si nécessaires.

 

Les qualifications comprennent :

  • Expérience antérieure dans un rôle similaire.
  • Connaissance approfondie du gréement en Maya (corps entier, visage et surface dure).
  • Une passion pour les personnages du CG et une bonne connaissance de l'anatomie (structure musculaire / osseuse) des bipèdes et des quadrupèdes.
  • Compétences avancées en Python, Mel, scripts GUI ou similaires.
  • Connaissance de base de la dynamique.
  • Capacité à travailler sous pression avec des délais serrés.
  • Capacité à prendre des orientations et à trouver des solutions créatives au cours du processus itératif.
  • Souci du détail.
  • Capacité de travailler au sein d'une équipe et avec d'autres départements.
  • Excellente capacité d'organisation et de communication.
  • Expérience avec capture de mouvement est un atout.
Read More

Apply for this position

Required*
Apply with Indeed
Attach resume as .pdf, .doc, or .docx (limit 2MB) or Paste resume

Paste your resume here or Attach resume file